Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lymevrillemavie.over-blog.com

Lyme déclenche une camisole de feu : cryothérapie en cabine

6 Novembre 2017 , Rédigé par Lyme vrille ma vie Publié dans #Le quotidien avec Lyme

Les brûlures sous la peau ont repris et j'ai l'impression d'être dans une camisole de feu! C'est toute ma lymphe qui souffre. Ma fillette ne peut pas s'appuyer sur moi sans que je grimace et ça l'a fait pleurer même si elle sait que ce n'est pas de sa faute.

J'ai une toux étrange et une gêne respiratoire sans pour autant avoir de l'asthme (radio des poumons impeccable) avec des poumons qui me brûlent. Je commence une antibiothérapie.

Par ailleurs mes articulations brûlent au point que je ne peux porter 500g sans crier de douleurs. J'ai l'impression d'arracher mes ligaments et autres attaches articulaires. Je suis incapable de répondre à un mai sans souffrir. C'est légèrement gonflé, avec des boules dure set douloureuses. On diagnostique au moins des ténosynovites suite aux radios et écho. Mais les coudes, les épaules! je ne peux éplucher un légume ou soulever une casserole, apporter une bouteille d'eau à table, porter des courses i quelqu'un ne les a pas caler sur mon épaule. Curieusement les jambes et le bassin cette fois ça va.

Mon médecin m'a organisé une cure de cryothérapie. En maillot de bain, bonnet, gants et chaussettes, on entre dans un sas à -65° d'abord quelques secondes puis on passe en cabine à -110° pour 3mn dans mon cas. J'ai fait deux séances par jour pendant 10 jours. Pour beaucoup de patients rencontrés sur place, dont des lymés le résultat a été positif et ils reviennent faire des cures 2 fois par an et fonctionnent correctement. J'y suis allée confiante parce que le climat du Canada à -20° m'avais soulagé de mes inflammations en une semaine, à raison de 3 marches de 30mn par jours.

La surprise c'est que ma colonne vertébrale vibrait de froid et que j'avais des douleurs affreuses pendant 5mn à la sortie avant calme plat. C'est la première fois que le personnel voyait cet effet. J'ai finalement attaché un châle de soie épais du cou au sacrum, fixé dans le bas du maillot et là les séances sont devenues tout à fait supportables.(Ma colonne est enkysté par des bactéries, est-ce l’explication? J'ai aussi été traité pour une bartonélose i y a 3 ans et ai parfois l'impression d'une réminiscence.)

Contrairement aux autres patients, les effets positifs ont été lents et pourtant j'ai été assidue. L'amélioration indiscutable c'est que ma lymphe a été soulagée des brûlures au bout de 15 séances/20. Cela me permet de mieux dormir et de ne pas souffrir au moindre contact. Je peux câliner ma fille avec le sourire.

La cryothérapie reste une bonne expérience avec l'encadrement vigilant dont j'ai bénéficié : il me fallait essayer pour voir si cela me soulagerait. Pas d'effets secondaires pour moi alors que j'ai de nombreuses allergies médicamenteuses. Je suis satisfaite davoir tenu mentalement et d'être encore capable de chercher à me guérir. Je suis contente aussi d'avoir échangé avec d'autres patients et des sportifs.

Le froid au secours des malades ça me parle bien.

Next step : Il reste encore des picotements pénibles surtout aux têtes des os et une raideur articulaire invalidante.Je commence un traitement avec des compléments phyto.

Bien sûr j'adapte l'alimentation pour être non acide au niveau digestif, le lien est direct après un simple repas gras ou contenant des aliments industriels, du glutamate, des sulfites.

Haut les cœurs!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article